L’école Darfeuille de Roanne organise une journée bien-être dans le cadre du World Wellness Weekend

Thursday
2024
Vendredi 20 septembre prochain, l’école Darfeuille de Roanne prend part au World Wellness Weekend et ouvre ses portes au public pour des ateliers détente et bien-être.

C’est naturellement que l’école Darfeuille, reconnue pour sa formation aux métiers de l’esthétique et de la coiffure, a souhaité prendre part au World Wellness Weekend qui promeut une approche inclusive et solidaire du bien-être à travers le monde. Son objectif : encourager un mode de vie sain, pour vivre mieux, plus longtemps, plus actif, plus autonome et plus heureux. L’ambassadeur français de l’édition 2024 n’est autre que David Grand, fondateur du spa « Le Paradis du Bien-être » à Villerest et intervenant régulier au sein de l’école Darfeuille auprès de nos élèves en esthétique.

Une invitation au bien-être du corps et de l’esprit

La journée sera organisée sous forme d’ateliers de45 minutes animés par nos élèves de première et terminale esthétique. Accessibles à tous, ces ateliers visent à enseigner au grand public des gestes et des manœuvres facilement reproductibles au quotidien, à la maison et sans matériel.

• Ateliers gratuits :

-     Do-in (exercices permettant d’améliorer la circulation de l’énergie),

-     Relaxation (un instant en pleine conscience pour s’apaiser),

-     Yoga du visage (exercices pour revitaliser la peau et tonifier les muscles du visage).

• Ateliers payants :

-     Auto-massage (10 euros),

-     Auto-maquillage (10 euros),

-     Soin des mains (5 euros),

-     Soin des ongles (5 euros).

L’acquisition et la pratique de ces techniques offriront au public des clés pour évacuer le stress, se réénergiser, prendre conscience de son corps, se magnifier et se sentir bien, tout simplement.

Prendre soin de soi tout en étant solidaire

La solidarité fait partie des cinq piliers défendus par le World Wellness Weekend. Aussi, l’école Darfeuille a choisi de reverser l’intégralité des fonds récoltés à cette occasion à l’association roannaise Pour qu’Eden et Abel vivent qui soutient deux petits garçons atteints d’une maladie génétique rare nommée Sanfilippo type C (MPS IIIC).

La recherche démontre en effet que c’est en développant l’attention envers soi-même que l’on s’ouvre le mieux aux autres.

No items found.

Plus de contenus